Elim. CAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’impose face à l’Ethiopie et s’empare de la 1ère place du groupe K

Après avoir battu le Niger (3-0), Les Éléphants de Côte d’Ivoire déjà qualifiés ont donné une leçon aux Walya d’Ethiopie (3-1) ce mardi dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2022. Une rencontre qui s’est terminé par un drame, un problème de santé de l’arbitre qui a mis fin au jeu à la 80e minute.

Elim. CAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’impose face à l’Ethiopie et s’empare de la 1ère place du groupe K

L’Éthiopie qui souhaitait remporter une deuxième victoire sur les Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas eu gain de cause. En effet, les Eléphants se sont imposés dès la première mi-temps avec un but de la tête willy Boly (3e ) et Franck Kessié sur un penalty (19e).

Revenu des vestiaires les Ethiopiens se consolent avec un but de Kebede (74e), une lueur d’espoir passée très vite car deux minutes après, l’attaquant de Wuhan Zall, Jean Evrard Kouassi pour son premier match en sélection ouvre son compteur avec un but à la (76e). Longtemps attendu en sélection, l’attaquant s’est montré très dangereux pour la défense des Walya jusqu’à ce qu’un drame arrive à la 80e minute. L’arbitre Ghanéen est sorti sur un malaise, ce qui a dû mettre fin à la rencontre.

La Côte d’ivoire termine à la tête du groupe K avec 13 points contre 9 pour l’Ethiopie, 8 pour Madagascar, ainsi que 4 pour le Niger.