LdC, PSG : Angel Di Maria écope d’une suspension de 3 matches

Expulsé lors de la demi-finale retour de la dernière Ligue des champions face à Manchester City, Angel Di Maria va rater les trois prochains matches du PSG en C1.

LdC, PSG : Angel Di Maria écope d’une suspension de 3 matches

Les faits remontent au 4 mai dernier et la demi-finale face à Manchester City. Après avoir agressé Fernandinho à la 69e minute, l’ailier argentin avait été exclu par l’arbitre de la rencontre pour ce geste dangereux. Suite à cela, une sanction de l’UEFA est tombée le 8 juin dernier, mais elle est passée inaperçue aux yeux de tous j’jusqu’à ce que le site Culture PSG vienne le rappeler. Angel Di Maria écopé d’une suspension de trois matches, il ne disputera donc pas les matches contre Club Bruges (15 septembre), Manchester City (28 septembre), Leipzig, (19 octobre).

C’est une très mauvaise nouvelle pour le PSG, qui va être privé d’un joueur important pour 3 matchs. Pour rappel, l’UEFA a aussi infligé une amende de 51 000 euros au Club Parisien suite à son match face à Manchester City : 16 000 euros pour "conduite inappropriée de l'équipe" et 35 000 euros pour avoir été "responsable du retard du coup d'envoi".