UEFA LDC : Le Bayern de Munich et le FC Porto s’imposent mais retournent malheureux

Malgré une domination des hommes de Hans Dieter Flicks et ceux de Sergio Conceiçao, les Bavarois et Les Portitas sortent victorieux de ce quart de final retour de la ligue des champions sans leur ticket de qualifications.

UEFA LDC : Le Bayern de Munich et le FC Porto s’imposent mais retournent malheureux

Après avoir perdu lors du match aller de la Ligue des Champions face au PSG (3-2), les Bavarois avaient pourtant bien entamé cette rencontre avec leur artillerie lourde en attaque pour remporter cette qualification à Paris. Avec un grand choopo moting qui a ouvert le score dès la 40è minute, le Club Allemand avait pourtant eu une lueur d’espoir. Mais déterminé pour une énième qualification consécutive, les Parisiens ont pu résister jusqu’à la dernière minute. Le Bayern très attendu en l’absence de Gnabry et de Robert Lewandowski, a été très insuffisant cette nuit.

De l’autre côté, les hommes de Thomas tuchel qui s’étaient imposés avec succès au match aller (2-0) ont perdu face à Porto ce soir du coté de Séville (0-1). Mais tout comme le PSG, Les Bleus empochent leur qualification pour la demi-finale.

La formation de Conceiçao avait pourtant été supérieur à celle de son rival du jour tout comme au match aller, en terme de possession comme d’occasions. Les Dragons avaient donc des difficultés à conclure face à des Bleus acharnés. Il a fallu que Taremi parvienne à tromper le portier de Chelsea d’un superbe ciseau en lucarne sur une passe décisive de Nanu (0-1) dans le temps additionel.

En attendant la fin des quarts de final retour ce mercredi pour connaitre leurs différents adversaires, Le PSG et Chelsea filent en demi-finale de la Compétition .