Elim CdM 2022 : La Côte d’Ivoire s’impose face au Malawi et conserve sa place de leader

La Côte d’Ivoire a accueilli en terres étrangères, le Malawi pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022. rencontre qui s'est achevée par une victoire des Eléphants (2-1) face à un Malawi différent.

Elim CdM 2022 : La Côte d’Ivoire s’impose face au Malawi et conserve sa place de leader

Actuel Leader de la poule D, les Eléphants ne comptent pas perdre leur place pour vis-à-vis du Cameroun, deuxième de cette poule. Opposés au Malawi pour le compte de 4ème journées des qualifications du mondial Qatar 2022, les Pachydermes ont entamé cette rencontre en 4-3-3 avec le trio offensif Zaha Pépé et Gervinho pour la première fois alignés dans un match.

Pour cette première, il a fallu attendre la troisième minute pour voir Nicolas pépé ouvrir le score sur une erreur de la défense du Malawi. 20 minutes après, les Flammes du Malawi reviennent au score sur une erreur de Serge Aurier. Un but qui à redonner confiance aux Malawites tandis que les Ivoiriens ont baissés de niveau. En grande difficulté vers la fin de la première période, défense ivoirienne va subir plusieurs assauts de l’attaque du Malawi dont une action très dangereuse sauvée par le capitaine des Eléphants sur un manque de communication avec Sylvain Gbohouo. L’équipe Meke Mwase va donner du fil à retordre aux ivoiriens jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires les malawites se montrent toujours déterminés, mettant en difficultés les hommes de Beaumelle dès le début de la seconde période. Les Ivoiriens vont donc faire parler leur expérience sur une action de Gervinho comblée par un penalty, que va transformer Franck kessié.

Plus ou moins délivré de la pression du Malawi après avoir pris l’avantage, le technicien Français va effectuer un triple changement à la 75e minute avec l’entrée de Gradel, Christian Kouame et Jérémie Boga pour donner du rythme au jeu. Les malawites vont au bout de leurs efforts et vont donner le stresse à la défense des éléphants sur une frappe repoussée par le portier ivoirien dans les derniers instants.

Score finale (2-1) la côte d’ivoire s’impose et reprend sa place de Leader du groupe D. rendez-vous donc pour la prochaine journée pour le choc retour face au Cameroun.