NBA : Les Golden State Warriors enchainent une 5e défaite de suite
Les 39 points de Stephen Curry n'ont pas suffi à empêcher une quatrième défaite de suite des Golden State Warriors, vaincus à Orlando (129-130) et désormais en crise ouverte après un début de saison catastrophique.
Cinq matches, cinq défaites ! C’est le bilan des Warriors à l’extérieur cette saison, et les champions NBA sont même incapables de s’imposer à Orlando, bon dernier de la conférence Est ! Une défaite d’un petit point (130-129), après un ultime raté de Klay Thompson, pourtant auteur de son meilleur match de la saison.
Les joueurs de Steve Kerr sont malmenés loin de leurs terres. Après la défaite face à Charlotte et. Detroit. C’est maintenant à Orlando de prendre de l’avance sur les Warriors. Il faut tout de même donner du mérite au Magic et à Jalen Suggs, auteur de 9 de ses 26 points dans les deux dernières minutes. Dont le panier décisif à 3 points pour assurer la victoire des siens. Le cinquième choix de la draft 2021 a ajouté 9 passes et 4 interceptions.
Paolo Banchero, premier de cordée à la draft 2022, a marqué 22 points en plus de ses 8 rebonds. Les joueurs floridiens ont profité des nombreuses erreurs défensives des Warriors pour aller chercher cette victoire malgré 39 points de Curry. C’est d’autant plus frustrant pour Golden State : Curry est au sommet de son art et il enchaîne les cartons mais même ça ne suffit pas. Il va y avoir des solutions à trouver parce que même si les Californiens vont relever la tête, les lacunes aperçues en octobre et novembre seront forcément exploitées par leurs adversaires à partir d’avril.