NBA-PlayOffs : Boston s'impose et écarte les Nets de Brooklyn.

Les Brooklyn Nets ont été balayés en quatre manches par les Boston Celtics, ce lundi dès le 1er tour des playoffs. Une sortie de route prématurée pour une équipe sans âme qui met en lumière les nombreux dysfonctionnements de la franchise, polluée par l’attitude ses stars et notamment celle de Kyrie Irving.

NBA-PlayOffs : Boston s'impose et écarte les Nets de Brooklyn.

Les Nets ont perdu leurs quatre rencontres face à Boston avec un écart total de 18 points. Il s'agit du « sweep » avec la plus petite différence de points entre deux équipes depuis celui infligé par Cleveland à Indiana (16 points) en 2017.

Grâce notamment aux 29 points de Jayson Tatum, Boston est la première équipe à se hisser en demi-finale de Conférence. Les Celtics affronteront le vainqueur de la série qui oppose le champion en titre Milaukee à Chicago.

A la peine lors des 3 premiers matches face à la défense adverse, Kevin Durant a livré une performance de choix lors de cet acte IV avec ses 39 points, ses 9 assists et ses 7 rebonds. Mais cela n'a pas suffi pour gommer les carences du collectif des Nets.

A l'Ouest, Dallas mène désormais 3-2 devant Utah. Auteur de 33 points, Luka Doncic, absent lors des deux premiers matches de la série en raison d'une blessure au mollet, a survolé les débats. Le Slovène et ses coéquipiers ont signé un partiel de 22-2 dans le 2e quart pour forcer la décision.