NBA : les Grizzlies enchainent une onzième victoire d’affilée…Nikola Jokic en feu!

Les Memphis Grizzlies ont enchaîné cette nuit, face aux Cleveland Cavaliers, une onzième victoire d’affilée, égalant ainsi le record de la franchise. Ce fut serré (score finale 115-114), mais le boulot est fait. Auteur de 13 passes décisives cette nuit face aux Wolves, Nikola Jokic est devenu par la même occasion le meilleur passeur de l’histoire des Nuggets. Il succède à l’illustre Alex English.

NBA : les Grizzlies enchainent une onzième victoire d’affilée…Nikola Jokic en feu!

Les Grizzlies ont témoigné d’une vraie capacité de résilience pour prendre le meilleur en toute fin de rencontre sur les Cavs. Après avoir repris l’avantage à 7 secondes du buzzer sur un tip-in de Steven Adams, les joueurs de Taylor Jenkins ont su résister sur l’ultime possession, que Dillon Brooks a conclu d’un contre salvateur. Et voilà les pensionnaires du FedEx Forum à onze victoires consécutives, meilleure série en cours dans la Ligue. Une victoire qui porte le sceau du collectif pour les ursidés.

C’est une série historique pour les Grizzlies. Ils ont égalé un record de franchise. Il s’en est donc fallu de peu. Les Grizzlies ont longtemps été en tête contre des Cavaliers privés de Donovan Mitchell. Mais Garland (24 points, 14 passes) et ses partenaires ont repris le dessus au cours du dernier quart-temps. Jusqu’à cette claquette d’Adams, le meilleur rebondeur offensif de la ligue.Morant lui, a inscrit 24 points et Desmond Bane 25. Memphis reste deuxième de la Conférence Ouest, à l’affût derrière Denver.

Nikola Jokic en feu!

Nikola Jokic s’est affirmé à nouveau comme le vrai MVP de cette ligue. Le Serbe semble bien parti pour aller chercher un troisième trophée consécutif. Il a encore été excellent la nuit dernière : 31 points, 11 rebonds, 13 passes décisives. Son quatrième triple-double au cours des cinq derniers matches. Mais ce ne sont pas seulement des statistiques balancées dans le vent. Il a eu un impact décisif sur les Nuggets, vainqueurs des Timberwolves (122-118) après avoir longtemps couru derrière le score.Les Nuggets sont remontés dans le quatrième quart-temps, en effaçant un déficit de 7 points avant de l’emporter, sous l’impulsion de leur meilleur joueur. Jokic a d’ailleurs terminé avec un différentiel de +21, de loin le meilleur +/- de son équipe. Jamal Murray l’a bien épaulé avec 28 points et deux paniers cruciaux en fin de rencontre. La franchise du Colorado reste première à l’Ouest ce qui, au passage, renforce la candidature de Jokic pour le MVP.