Tennis : Roger Federer met un terme à sa carrière !
A 41 ans, La légende suisse du tennis Roger Federer a annoncé ce jeudi sa retraite au terme de la Laver Cup, compétition qui se déroulera à Londres du 23 au 25 septembre.
Le Bâlois a annoncé sur les réseaux ce 15 septembre mettre fin à sa carrière à l'âge de 41 ans. Le joueur de tennis aux 20 titres du grand chelem ne reprendra pas la compétition. Dans un message vocal de près de cinq minutes, il a remercié sa femme, ses enfants, ses sponsors et ses fans. « Je jouerai encore au tennis à l'avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit. » « Je vous aime et je ne vous quitterai jamais », a-t-il lancé, visiblement ému…
C'est une page du tennis qui se tourne. Membre du big four avec Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray, Roger Federer aura régné sur le tennis pendant près d'une décennie avant de voir son avantage grignoté par l'Espagnol ou le Serbe. À force de travail et de révolution, le Suisse a continué de remporter des titres (103), retrouvé la place de numéro un mondial (310 semaines en tout) et d'être le chouchou du circuit. En 2019, il avait encore deux balles de match face à Djokovic en final de Wimbledon, tournoi qu'il a remporté huit fois. Le Covid et des blessures à répétition (son dernier match officiel remonte à juillet 2021) l'auront empêché de faire une tournée d'adieu.
— Roger Federer (@rogerfederer) September 15, 2022