JO 2021 : les Eléphants s’imposent face aux Saoudiens grâce à un Grand Kessié

La Côte d’Ivoire (U23) a affronté l’Arabie Saoudite (U23) ce jeudi au Nissan Stadium de Yokohama dans le cadre de la première journée du groupe D du tournoi masculin de football des JO Tokyo 2020. Un choc qui s’est soldé par une victoire des Eléphants (2-1) grâce à un grand Kessié.

JO 2021 : les Eléphants s’imposent face aux Saoudiens grâce à un Grand Kessié

Comme attendu, les Eléphants U23 ont fait leur entrée ce jeudi dans le tournoi olympique de football face à l’Arabie Saoudite (2-1). Match très tendu pour les hommes du coach Haidara qui ont pourtant pris de l’avance grâce à but contre son camp de Al Amri (39e) sur un centre de Max Gradel. Quelques minutes après les saoudiens ripostent avec une belle frappe enroulée de Al Dawsari (44e) qui trompe le portier Ivoirien (1-1).

En seconde période les Eléphants ont sorti leur grand jeu en mettant une pression sur les hommes Saad Ali Al Shehri, une performance qui a été récompensée par un but de Franck Kessié (66e), bien servi par Amad Diallo (2-1). Auteur de ce but victorieux, le milieu de terrain de l’AC Milan a fait la différence tout au long de cette rencontre.

Les choses sérieuses vont commencer pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui affronteront le Champion en titre de cette compétition ce dimanche à 8H 30 GMT.