Open d'Australie : Rafael Nadal tombe au 2e tour !

Après son élimination au 2e tour de l'Open d'Australie par Mackenzie McDonald (6-4, 6-4, 7-5), Rafael Nadal n'a pas tardé à se présenter en conférence de presse mercredi.

Open d'Australie : Rafael Nadal tombe au 2e tour !

Une fois de plus, son corps l'a lâché. Après le pied, les côtes et les abdominaux l'an dernier, Rafael Nadal a vu sa hanche le trahir mercredi à la fin du deuxième set de son 2e tour contre l'Américain Mackenzie McDonald. Déjà en difficulté dans le jeu face à un adversaire en verve, il a dû se résigner à une issue inéluctable : la défaite, tout en refusant d'abandonner. Alors forcément, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem (un record) a accusé le coup face aux journalistes, lui qui ne parvient plus à briser le cercle infernal des pépins physiques.

"Parfois c'est frustrant, parfois c'est difficile à accepter. Parfois, vous vous sentez super fatigué de toutes ces blessures. Je ne peux pas venir ici et vous mentir en vous disant que la vie est fantastique, qu'il faut rester positif et continuer à se battre. Pas maintenant. Demain est un autre jour, mais maintenant, c'est un moment difficile. C'est un jour difficile et je dois l'accepter. Vous savez, je ne peux pas me plaindre de ma vie du tout. Mais c'est une blessure de plus. Je ne peux pas dire que je ne suis pas détruit mentalement en ce moment", a-t-il lâché, dépité.