ELIM. Mondial Qatar 2022: L'Argentine de Lionel Messi a vaincu l'Uruguay de Luis Suarez (Resumé)

Avec un Lionel Messi des grands soirs, l'Argentine a battu l'Uruguay à l'usure, dimanche à Buenos Aires (3-0).

Huit minutes avant la pause, Messi a lancé une passe de 35 mètres dans la surface, mais elle a été manquée par les deux attaquants qui avançaient. Nicolas Gonzalez et gardien de but Fernando Muslera et en quelque sorte se faufiler dans le filet. Six minutes plus tard Lautaro Martinez balancé et raté à une occasion sur le bord de la surface mais la balle lâche est tombée dans le chemin de Rodrigo De Paul qui ne s’est pas trompé.

Martinez a rattrapé le raté en convertissant un centre bas de De Paul 17 minutes en seconde période. Cette victoire, combinée au match nul 0-0 du Brésil contre la Colombie plus tôt dans la journée, réduit l’écart entre les leaders brésiliens et l’Argentine, deuxième, à six points en tête du groupe de qualification sud-américain à 10 équipes.

Les quatre meilleures équipes se qualifient automatiquement pour le Qatar et l’équipe classée cinquième se qualifie pour les éliminatoires interrégionales. L’Uruguay, qui a terminé la journée à la quatrième place du classement à 10 équipes, était invaincu en huit matches avant le match de dimanche