Mondial d’athlétisme : Murielle Ahouré éliminée en 11,2, Ta Lou Marie-Josée termine 7e.
Présentes aux USA dans le cadre du mondial d’Athlétisme, Murielle Ahouré et Ta Lou Marie-Josée n'ont pas pu obtenir de médaille aux 100 m au mondial d'athlétisme.
Bien que qualifiée pour la finale 100 m dames qui s'est déroulée ce lundi 18 juillet à 4 heures du matin (heure locale) la sprinteuse Ivoirienne, Marie-Josée Talou n'est pas parvenue cette année à décrocher de médaille. Elle a terminé 7e avec un temps de 10.93.
Les ivoiriennes pourraient se rattraper aux 200 m pour espérer ramener des médailles à la Côte d’Ivoire. Une contre-performance pour la sprinteuse ivoirienne qui d'ailleurs s'est difficilement qualifiée pour les demi-finales. La compétition a été remportée par le trio Jamaïcain composé de Fraser Pryce (10.67) p médaille d'or, S Jackson (10.73) médaille d'argent et Thompson Herah (10.81) médaille de bronze.
Murielle Ahouré éliminé en demi-finale
Quant à Murielle Ahouré, avec un temps de 11.25, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale. Les ivoiriennes pourraient se rattraper aux 200 m pour espérer ramener des médailles à la Côte d’Ivoire.