Arrêté dans les rues de Milan, Tiémoué Bakayoko subit la rigueur de la police
Grosse frayeur pour Tiémoué Bakayoko dans les rues de Milan. Le joueur a été arrêté début juillet par la police italienne, sorti de sa voiture puis fouillé, avant que les policiers italiens ne se rendent compte de leur erreur. La vidéo de l'arrestation a été partagée sur les réseaux sociaux ce lundi, beaucoup ont dénoncé une arrestation arbitraire et raciste.
La vidéo tourne en boucle sur les réseaux ce lundi. La scène se passe dans une rue du centre-ville de Milan. Dans cette vidéo, on voit Tiémoué Bakayoko, le joueur de l'AC Milan, être fouillé par un policier italien, pendant qu'une autre policière tient en joue le ou les passagers qui seraient encore dans la voiture. Les faits remonteraient à début juillet.
La scène dure plusieurs dizaines de secondes, avant qu'un troisième policier italien n'arrive et signale à son collègue l'identité de la personne qu'il est en train de fouiller. Changement de ton, changement de geste, très surpris, le policier cesse la fouille directement en se rendant compte qu'il ne s'agissait pas de la personne recherchée. Le champion d'Italie, lui, est resté calme tout au long de la scène. Selon la Gazzetta dello Sport, les policiers cherchaient des individus après une fusillade entre ressortissants sénégalais liée au trafic de drogue.
???? Tiémoué Bakayoko arrêté par la police italienne à Milan. Le policier, gêné quand son collègue lui apprend qu'il s'agit du milieu de terrain de l'AC Milan, semble s'excuser avant de le laisser repartir. pic.twitter.com/OrYtqiiRTY
— RMC Sport (@RMCsport) July 18, 2022