Coupe du monde de Basket : le Brésil met fin aux espoirs de la Côte d’Ivoire !
Le Brésil bat l’équipe de la Côte d’ivoire pour sa troisième sortie à la coupe du monde de basket (89-77).
Les ivoiriens en feu dès le premier quart temps, vont prendre le dessus sur les Brésiliens (25-23). Les hommes de Dejan Prokic bien organiser, ont montré un jeu plutôt fluide avec de bons exploits individuels. Au deuxième quart temps, ce sont des Brésiliens plutôt revanchards qui mène le jeu avec une entrée fracassante du meneur Yago Santos. Ce jeune basketteur, très à l’aise aux tirs à 3-points va étriller la défense Ivoirienne «et va faire prendre de l’avance à son équipe (27-21).
De retour des vestiaires, les Brésiliens prennent toujours d’assaut l’équipe Ivoirienne et amplifie le score, la défense Ivoirienne est muselée. Dans la foulée, le brésil perd sa petite Yago Santos. Prokic, le technicien Ivoirien va opérer des changements. L’entrée de Moulare va faire du bien aux Eléphants pour remonter au score dans le troisième quart temps (19-20).
Toujours à pieds d’œuvre le Brésil va sortir le grand jeu avec le retour de sa pépite. Les assauts se multiplient, la défense ivoirienne se fait prendredans le jeu, et l’écart se creuse. Les Brésiliens vainqueur sur un score de (89-77), éliminent la Côte d'ivoire de la competition. Ils affronteront le canada pour le second tour des qualifications.