TOGO : Claude Le Roy démissionne de son poste sélectionneur

Après Molefi Ntseki en Afrique du Sud et Luís Gonçalves au Mozambique, le dénouement des éliminatoires de la CAN 2021 a fait une troisième victime. Pas parvenu à qualifier les Eperviers, devancés par l’Egypte, les Comores et le Kenya, pour la phase finale, Claude Le Roy a annoncé sa démission du poste de sélectionneur du Togo lundi soir.

TOGO : Claude Le Roy démissionne de son poste sélectionneur

En poste depuis avril 2016, Claude Le Roy va quitter le banc du Togo. Le sélectionneur français l’a dit ce lundi soir sur Canal + Afrique. « En ce qui concerne l’équipe nationale c’est fini pour moi », a déclaré le coach dans l’émission Talents d’Afrique.

 Après son nouvel échec à qualifier les Éperviers pour la phase finale de la CAN, le sort du technicien de 73 ans semblait scellé, mais aucune communication officielle n’était venue confirmer les rumeurs insistantes. L’après-Le Roy a donc commencé ce lundi soir au Togo. Son successeur aura pour première mission d’entamer la préparation pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, en juin prochain. Le Togo figure dans le groupe H des qualifications aux côtés du Sénégal, du Congo et de la Namibie.