ELIM.MONDIAL 2022 : Les Eléphants tenu en échec par les Mambas du Mozambique (0-0).

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont défié les Mambas du Mozambique ce vendredi 03 septembre à Maputo. Sans véritable star, les Mozambicains ont réussi a piqué un point au Ivoiriens en se séparant sur un score vierge (0-0)

ELIM.MONDIAL 2022 : Les Eléphants tenu en échec par les Mambas du Mozambique (0-0).

Le Mozambique et la Côte d’Ivoire se sont affrontés ce vendredi 3 septembre 2021 pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022. Pour une première sortie les hommes de Patrice Baumelle ont été nonchalants tous le long de la rencontre. Pas de fluidité dans les passes, pas de concrétisations des actions, pour les 45 premières minutes. Les deux équipes ont été moins inspirés le long du match. A domicile, les Mambas ont tout fait pour ne pas encaisser de buts en ne prenant pas trop de risque. Du côté des Eléphants, le trio du milieu de terrain à savoir Habib-Serey-Sangaré ont moins d’arguments pour s’imposer dans le jeu. Et cela a pesé énormément sur Sebastien Haller, qui est esseulé face à la défense du Mozambique. A noter aussi l’état de la pelouse du stade de Maputo qui ne permet pas une circulation de la balle.

Les multiples changements du coach Baumelle en seconde période n’ont pas pu influencer la défense des mambas, résultats final (0-0). Les Eléphants ont calé pour cette 1ère journée, ils devront donc redoubler d’effort pour affronter le Cameroun dans le cadre la 2ème journée le 6 septembre prochain.