Elim.CDM 2022 : la Côte d’ivoire terrasse le Malawi (3-0)

La Côte d’Ivoire est allée s’imposer, hors de ses bases, devant le Malawi sur un score 3-0, en match comptant pour la 3ème journée de la poule « D » en qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Elim.CDM 2022 : la Côte d’ivoire terrasse le Malawi (3-0)

La Côte d’Ivoire a affronté le Malawi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires la Coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe D. Les Eléphants se sont accrocher à la première place en battant les Flammes du Malawi (0-3). Diminuée avec les absences de Sébastien Haller, Wilfried Zaha, Nicolas Pépé ou encore Maxwell Cornet, les hommes de Beaumelle ont fait la différence dès la 36ème minute, grâce à un but de Gradel sur une passe décisive de son Serge Aurier.

Revenu des vestiaires mieux inspirés, les deux équipes vont s’offrir plusieurs occasions dès les 20 premières minutes de la seconde mi-temps. Mais les ivoiriens vont tout donné vers la 75e minute surtout que le coaching de Beaumelle a été payant en faisant rentrer Gervinho et Boga. Créant ainsi plusieurs actions, Gervinho va offrir un but à Sangaré Ibrahim (85e) pour donner de l’assurance aux Eléphants.

Alors qu’on croyait que ce score allait rester ainsi, Jemerie Boga va nous sortir son grand jeu en effaçant deux défenseurs du Malawi pour s’offrir un splendide but du pied gauche, score final : (0-3). Grâce à cette victoire, la Côte d’ivoire préserve son fauteuil de leader dans la poule « D » avec à leur actif 7 points.