CHAN 2023 : les Lions indomptables A’ s’imposent face au Congo!
Les Lions A’ ont parfaitement entamé leur campagne africaine en s’imposant ce soir face Au Congo sur le score de 1 but à 0.
Dernier favori du CHAN 2022 à entrer en piste, le Cameroun a évité le piège en disposant du Congo. Malgré leur nette domination et plusieurs occasions, les poulains de Saidou Alioum ont longtemps été mis en échec dans la surface adverse jusqu’au but libérateur du Mondialiste Jerome Ngom Mbekeli, buteur d’une tête en suspension sur un centre venu de la gauche (1-0, 63e). Avant cela, les Lions Indomptables avaient beaucoup poussé dans ce derby d'Afrique Centrale, mais les Diables Rouges les avaient toujours stoppés au dernier moment, à l’image de ce tir de Kaiba claqué par Ndzila en début de partie ou encore de cette tête de Nguimzeu repoussée sur la ligne avant la pause.
Malgré deux balles de break ratées par les Camerounais, les Congolais ne parvenaient pas à égaliser et s'inclinaient logiquement. Ils joueront déjà gros vendredi face au Niger, exempté de cette 1ère journée. Seul le premier de la poule accédera en effet aux quarts de finale.