NBA : Rudy Gobert trône en patron face aux Nuggets
Auteur de trois double-doubles de mammouth à la suite, Rudy Gobert est parti sur des bases particulièrement rares cette saison.
La soirée n’a pas forcément très bien débuté pour Rudy Gobert. Mais elle s’est finie en beauté. En même temps, il n’est jamais facile d’affronter le MVP sortant. Il n’est jamais facile d’affronter Nikola Jokic, tout simplement. Le Français le sait bien. Il avait notamment encaissé 48 points du Serbe la saison dernière. Et la superstar des Denver Nuggets partait sur les mêmes bases la nuit dernière.
24 points à la pause. Mais le « Joker » n’est pas allé plus loin. Touché au genou après un contact avec Gobert, il a été laissé au repos par son staff lors de la deuxième mi-temps. Il n’y avait donc plus personne pour se dresser devant la tour de contrôle du Jazz. Rudy s’est régalé. Il a terminé avec 23 points et 16 rebonds en dominant dans la peinture.
Ses adversaires n’ont eu d’autres solutions que de faire des fautes. Sa maladresse sur la ligne des lancers-francs (9 sur 16) l’a empêché de donner une dimension encore plus forte à sa performance. Mais son début de saison est déjà historique. En effet, Rudy Gobert vient d’enchaîner trois matches de suite à plus de 15 points et 15 rebonds. Ce qui n’est arrivé que deux autres fois depuis l’an 2000.
Même s’il évolue dans un registre un peu atypique, en patron de la défense et en « roll man » en attaque, Rudy Gobert est indéniablement une star dans cette ligue.
The @utahjazz move the ball.
— NBA (@NBA) October 27, 2021
Gobert slams it down.
23 and 16 for Rudy.. 3-0 for Utah! pic.twitter.com/xQ9ZHhrrUx