NBA : Brooklyn a validé son ticket pour les playoffs
Dans la foulée d'un Kevin Durant en double-double, les Nets se sont imposés en patron, en Floride, face à Toronto (116-103) en cette énième journée de la conférence Est.
Les Brooklyn Nets ont bien entamé une phase délicate de leur calendrier, qui va les envoyer jouer sept de leurs huit matches à venir à l'extérieur. En guise de préparation à ce road-trip, ils se sont imposés la nuit dernière, à Tampa, en Floride face aux Toronto Raptors, qui restaient pourtant sur une série de cinq victoires de rang sur leur parquet d'accueil floridien.
Cette victoire (116-103) sécurise officiellement la place de Brooklyn, leader incontesté de la conférence Est, pour les playoffs. Mais elle n'a pas été acquise dans la facilité. À l'entame du quatrième quart-temps, les hommes de Steve Nash étaient encore menés par des Raptors difficiles à manoeuvrer (90-84).
« Toronto nous a mis dans le dur. Et quand les choses n'allaient pas dans notre sens, on aurait pu éclater, mais nos joueurs ont continué à y croire et à rester solidaires », se félicitait le coach de Brooklyn Steve Nash.