El.Afrobasket 2021-Groupe C : Les Eléphants s’imposent face à la Guinée Equatoriale
C’est au Palais des Sports de Yaoundé que les Eléphants de côte d’Ivoire ont battu la Guinée Equatoriale ce samedi, dans le cadre de la 2è journée de la Fenêtre 2 des qualifications pour l'Afrobasket Masculin 2021 Les hommes de Natxo Lezkano s’imposent largement sur un score de (93-50).
Comme il y a un an à Yaoundé, les Eléphants sont montés en puissance pour leur deuxième sortie.Ils se sont amusés face muscles face aux Equato-guinéens arrivés la veille et donc sans entrainement, ceux-ci succombent dès le premier quart temps en étant mené (27-05), l’acharnement des Ivoiriens. Avec cette fois dans le rôle principal, Nisré Zouzoua (20 pts, 2 rbds, 1 ass, 2 in), qui a fini la partie avec le titre de meilleur marqueur de la Côte d'Ivoire
Charles Abouo quand à lui (15 pts, 3 rbds, 3 ass, 3 in). Avec une réussite de 4/8 aux 3 points et un pourcentage de 55,56% aux tirs, l'ailier ivoirien fait mal à l'adversaire à l'extérieur.
La Côte d’Ivoire prend son aise avec Stéphane Konaté et le jeune Moularé Assemian qui s’entendent très bien dans le jeu. Les deux ivoiriens obtiennent (10 points et 3 rebonds chacun). Cette nouvelle performance des Eléphants montre que ces derniers sont très bien préparés pour atteindre le sommet dans ce groupe C.