NBA : Les los Angeles Lakers dominent les Boston Celtics malgré un grand Tatum

Les Los Angeles Lakers ont pris le dessus sur les Boston Celtics (117-102) grâce aux 30 points de LeBron James, ce mardi. Russell Westbrook a aussi été déterminant avec 24 points au compteur.

NBA : Les los Angeles Lakers dominent les Boston Celtics malgré un grand Tatum

Depuis cinq ans, les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics sont inséparables. Dans les résultats tout du moins. En s'imposant assez facilement à domicile contre leur éternel rival (17 titres NBA chacun), les Angelins ont partagé le bilan des confrontations en saison régulière (1 victoire partout, les deux équipes ne se rencontrant que deux fois chaque saison) pour la cinquième année consécutive. Plus rassurant surtout, LeBron James (30 points, 4 rebonds, 5 passes) et consorts ont livré une de leurs meilleures partitions de la saison (117-102), affichant une maîtrise trop rarement vue depuis le lancement de l'exercice pour un effectif qui se veut ambitieux.

Adresse (51,6 % au tir) et jeu collectif étaient au rendez-vous au Staples Center, ce qui n'était pas pour déplaire à « King James », frustré lors de son retour à la compétition contre les Clippers (115-119) après avoir été tenu à l'isolement quelques jours en raison d'un test Covid faux-positif. « J'ai aimé la manière dont nous avons été compétitifs des deux côtés du terrain, appréciait l'ailier. Nous avons mis de l'intensité, de la circulation de balle. Les gars attaquaient le cercle. Je pense que défensivement, hormis l'avalanche de 14 points de Jayson Tatum, nous avons serré la vis. » a-t-il confié