Stephen Curry s’empare du record à 3-points et devance Ray Allen

Stephen Curry a vécu une soirée de rêve pour devenir le plus grand shooteur à 3-points de l’histoire.

Stephen Curry s’empare du record à 3-points et devance Ray Allen

Le meneur des Warriors est devenu le shooteur à trois-points le plus prolifique de l'histoire de la NBA mardi, au Madison Square Garden à New York. Une soirée particulièrement savourée par le meneur des Golden State Warriors.

L’histoire retiendra que c’est après quatre minutes et vingt-sept secondes de la rencontre face aux Knicks que le meneur des Warriors a planté son 2 974e panier à 3-points en carrière. Un de plus que Ray Allen  (2973) présent dans la salle. L'ancien ailier de Milwaukee, Boston ou encore Miami murmure à l'oreille du prodige sa « fierté » de devenir deuxième d'un classement dont le compteur principal doit encore tourner. 

« C’était une magnifique fin. Il y a eu la préparation pour atteindre ce chiffre, dans une ambiance unique. Je savais que le Garden serait à la hauteur de sa réputation » a réagi Curry

Ses 22 unités ont par ailleurs permis au leader de la saison régulière (23v-5d) d'enchaîner une deuxième victoire (105-96) et de confirmer son statut sur ce début de saison.