EUROPA LIGUE: Benfica-Arsenal, Real Sociedad-Manchester United et Lille-Ajax : trois chocs à ne pas rater.

C’est le retour de la Ligue Europa avec les seizièmes de finale ce Jeudi soir. Trois grandes affiches au programme à savoir : l’Arsenal de Nicolas Pépé contre Benfica, Manchester United d’Éric Bailly contre Real Sociedad et l’Ajax de Haller contre Lille.

EUROPA LIGUE: Benfica-Arsenal, Real Sociedad-Manchester United et Lille-Ajax : trois chocs à ne pas rater.

Quatrième de Liga NOS, Benfica, champion en titre, connaît une saison difficile et va très probablement laisser s'échapper le titre cette saison alors que le Sporting Portugal, actuel leader, compte 13 points d'avance. De l'autre côté, le club Anglais observe aussi de nombreux maux. Les Gunners pointent à une inhabituelle 10e place en Premier League après un début de saison catastrophique et sont toujours en petite forme après n'avoir gagné que deux de leurs six derniers matches également, toutes compétitions confondues. Ce duel sera donc un duel de clubs mal en point.

Après une compétition qui leur avait bien réussi en 2017 et dont ils sont habitués à disputer lorsque leur parcours en LDC s'arrête prématurément. Les Red Devils plus au moins en forme tenteront de surprendre le club espagnol malgré l’absence de Pogba et de Cavani. Du côté des Basques de la Real Sociedad, tout va pour le mieux. L'année 2021 semble leur convenir à merveille. Malgré une élimination prématurée en Coupe du Roi et en Supercoupe d'Espagne, l'équipe d'Imanol Aguacil tourne très bien avec notamment un duo d'attaque Oyarzabal-Isak qui ne cesse de briller en Liga.

 Leader du championnat de France devant le PSG, Lille, qui reste sur une série de huit matches consécutifs sans défaite (7 victoires, 1 nul), se prépare avec confiance. De l’autre côté, l’Ajax, leader d'Eredivisie, invaincu en 2021 et vainqueur de ses huit derniers matchs, l'Ajax est  également en forme. Mais cette grande équipe observe un contretemps, celui de Haller et du gardien de but Onana. Cette rencontre reste engagée vue la forme des deux équipes qui sont leaders de leurs différents championnats.