UEFA LDC : La Juventus chute face au Fc Porto et Erling Haaland double face au Fc Séville.
Cette seconde journée de la ligue des Champions a donné de voir quatre grands clubs Européens s’affronter pour s’emparer de la victoire aller en assurance pour le match retour. Méconnaissable, la Juventus se fait surprendre par le FC Porto et Grace a un doublé, l’attaquant Norvégien permet au Dortmund de dominer Séville sur sa pelouse.
La vielle dame avait tout imaginé sauf une défaite du côté de la Portugal. Après seulement 63 secondes de jeu, la Juventus prend un but sur une erreur de Bentancur effectuant une passe en retrait beaucoup trop molle pour Szczesny et Taremi surgit pour ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, Marega transperçait la défense turinoise pour porter le score à 2-0 dès la 19e seconde de jeu. La vielle dame tentait alors le tout pour réduire le score et marquer au moins un but à l'extérieur pour un éventuel espoir au match retour. Sur une belle frappe, Chiesa donne cette lueur d’espoir en offrant un but au Turinois. Mais les Poulins de Sergio Conceiçao arrivent à arracher la victoire à Estadio do Dragao.
Du côté d’Espagne, C’est pourtant Séville qui avait ouvert le score, sur une frappe de Suso déviée par un Mats Hummels pas assez tranchant. Et c’est ensuite Mahmoud Dahoud qui a égalisé, d’un tir lumineux des 20 mètres. Haaland a été à l’origine de cette action, et il n’a pas tardé à commencer son show en s’offrant un doublé qui permet aux jaunes et noirs de dominer la rencontre. Julen Lopetegui devra faire sortir l’artillerie lourde pour s’assurer d’une victoire lors du match retour à Signal Iduna Park.