NBA : Memphis fait chuter les Warriors de Stephen Curry
Les Golden State Warriors ne sont plus invaincus après leur défaite contre les Memphis Grizzlies (101-104) d’un excellent Ja Morant (30 points) jeudi soir. Stephen Curry a marqué 36 points mais n’a pas donné la victoire aux Warriors.

Ja Morant, deuxième choix de la draft 2019, est déjà une superstar dans cette ligue et il l’a encore démontré jeudi soir en menant les Grizzlies à une très belle victoire sur le parquet des Warriors (104-101). Après prolongation. Avec 30 points, 7 rebonds et 5 passes du jeune homme, grand artisan de la remontée fantastique des visiteurs. Ils ont compté jusqu’à 19 points de retard après un début de match supersonique des Warriors et de Stephen Curry. Mais les 18 points de Morant dans le troisième quart-temps ont permis aux Grizzlies de recoller pour finalement passer devant dans les dernières minutes (93-90).
Curry, auteur de 36 points, est resté muet dans ces moments chauds. Il n’a pas marqué une seule fois dans le quatrième quart-temps. Et ce pour le troisième match de suite ! Mais même avec un MVP froid, les Warriors ont su arracher la prolongation grâce à Damion Lee, excellent en sortie de banc (14 points). Mais insuffisant. Parce que Morant a repris le contrôle dans le temps supplémentaire. Une nouvelle performance de patron pour un joueur qui mont et entraîne toute sa franchise dans son ascension.