Afrobasket 2021 : Voici ce que Les Vice-champions reçoivent…
Revenus de Kigali avec la médaille d'argent lors de cette édition de l'Afrobasket 2021 , les Éléphants de Côte d'Ivoire ont reçu un accueil chaleureux de la part des Ivoiriens. Présents ce mercredi au cabinet du Premier Ministre Patrick Achi lors d'une audience, les vice-champions ont reçu chacun une somme de la part du gouvernement.
De retour en Côte d’ivoire, après un merveilleux parcourt des Elephants basketteurs lors de cette compétition de l’Afrobasket 2021, les hommes de Paolo Povia ont été récompensé par le chef de l’état de côte d’ivoire.
« Le Président de la République offre aux 12 joueurs la somme de 5 millions de francs CFA à chacun (60 millions), 12 millions pour le staff technique, 5 millions au staff administratif, 10 millions pour le Président et son Vice-président. Le reste servira à la mobilisation sous la supervision du Ministre des Sports. Ce sont au total 100 millions que l'Etat de Côte d'Ivoire vous offre », a déclaré le premier ministre Jérôme Patrick Achi.
En retour, le Président de la fédération ivoirienne de Basketball (FIBB) a traduit toute la reconnaissance de la délégation et des joueurs à l'Etat de Côte d'Ivoire et la sélection nationale pour sa part a offert une médaille et un maillot de l'équipe nationale floqué du numéro 15 au Premier Ministre Jérôme Patrick Achi lors de cette audience.