NBA : James Harden régale pour ses débuts à Philadelphie, Brooklyn s'incline encore à Toronto

Pour son premier match à domicile avec Philadelphie, James Harden a réussi son entrée et a contribué à la large victoire des 76ers contre les New York Knicks (123-108). Tandis que ces anciens coéquipiers, Les Nets ont résisté mais ont de nouveau cédé à Toronto, cette fois d'un petit point (108-109).

NBA : James Harden régale pour ses débuts à Philadelphie, Brooklyn s'incline encore à Toronto

James Harden a porté le maillot des Philadelphia 76ers pour la première fois de sa carrière au Wells Fargo Center de Philadelphie. L'accueil y a été phénoménal avec une rencontre à guichets fermés et des fans qui avaient fait les choses en grand avec fausses barbes et pancartes à foison. « C'était une atmosphère de play-offs, a apprécié Joel Embiid. Il faut rendre hommage aux supporters ici, depuis des années, ils ont toujours répondu présent. »

Même le début de match timide de Harden et de son équipe en général n'ont pas refroidi l'ambiance. Et puis tout s'est débloqué dans un troisième quart-temps à sens unique (38-19 pour Philadelphie). Au final, Harden a pris la mesure du match, signant presque un triple double avec 26 points (8 sur 13 au tir), 9 rebonds et 9 passes décisives. Dans son sillage, Philadelphie n'a fait qu'une bouchée de Knicks perdus en défense (123-108).

Sans leur superstar ni Kyrie Irving, qui n'a pas l'autorisation de jouer sur le sol canadien en raison de son refus de se faire vacciner, privés aussi de leur coach Steve Nash, isolé en raison du Covid, les Nets ont mené de dix points dans le troisième quart-temps.

Mais ils n'ont pas tenu la distance face aux Raptors privés de Fred VanVleet (genou) et ont craqué dans le dernier quart. Seth Curry (18 points) et LaMarcus Aldridge (16 points, 9 rebonds) ont été les hommes forts des Nets qui attendent du renfort avec impatience pour sortir de la nasse.