CAN2021 : 8 morts dont un enfant dans la bousculade à Yaoundé

Une bousculade devant un stade de Yaoundé a fait huit morts avant un match de la Coupe d'Afrique des nations de football qui opposait lundi soir le Cameroun aux Comores.

CAN2021 : 8 morts dont un enfant dans la bousculade à Yaoundé

Une bousculade a fait huit morts et une cinquantaine de blessés lundi soir devant un stade de Yaoundé, avant un match de Coupe d'Afrique des nations entre le Cameroun et les Comores, selon les autorités. « Huit décès sont enregistrés », dont celui d'un enfant, a indiqué le ministère dans un rapport.

Une cinquantaine de personnes ont également été blessées durant l'incident, parmi elles un bébé qui aurait été piétiné. Mais selon le rapport le nourrisson a pu être " immédiatement extirpé et conduit à l'hôpital", il est dans un état "médicalement stable".  La CAF, qui organise la compétition phare du continent, a dépêché son secrétaire général «au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé », selon un communiqué. « La CAF enquête actuellement sur la situation afin d'obtenir plus de détails sur ces incidents », a poursuivi la Confédération.