JO Tokyo 2020 : la Côte d’ivoire S’offre le ticket des quarts de Finale !
Le match choc de qualification tant attendu, qui opposait la Côte d’Ivoire à l’Allemagne, ce mercredi, s’est finalement soldé sur le score nul et vierge de 1-1. Les éléphants prennent la deuxième place du groupe D derrière le Brésil.

Après le match nul face au champion en titre, Les Eléphants U23 ont disputé leur dernier match de qualification ce mercredi dans le tournoi olympique de football face à l’Allemagne. Match très tendu pour les hommes Eléphants qui se sont montrés nonchalants lors de la 1ere période avec peu d’occasions. Les allemands ont carrément dominé les 40 premières minutes avec plusieurs occasions de but face à une grande défense Ivoirienne. Les hommes du coach Haidara ont quand même tenu et sont passés à l’offensive les 5 dernière minutes de la 1ère mi-temps qui s’est terminé sur un score vierge (0-0).
La seconde période a été également tendu, Il a fallu attendre la 67e minute pour qu’une des deux équipes se détache. En essayant d’intercepter un centre, Benjamin Henrichs poussait le ballon dans son propre but. Les Allemands ont vite recollé au score, six minutes plus tard. À la suite d’un coup franc aux abords de la surface, Eduard Löwen envoyait le ballon dans la lucarne gauche adverse (73e) et permettait à son équipe de reprendre espoir. Mais le score ne bougera plus et les deux équipes se quittent finalement sur un match nul (1-1). Un résultat insuffisant pour permettre à la Mannschaft de se qualifier. Grâce à ses cinq points, la Côte d’Ivoire verra elle les quarts de finale, tout comme le Brésil qui finit premier du groupe avec sept unités.