Kevin Durant trône sur le parquet après deux mois d’absence

Match de rentrée quasiment parfait pour Kevin Durant, dans la large victoire des Nets face aux Pelicans, après environ deux mois d’absence.

Kevin Durant trône sur le parquet après deux mois d’absence

Et dire que Steve Nash l’avait finalement sorti de son cinq de départ pour le préserver en cas de fin de match serrée… Initialement annoncé titulaire, Kevin Durant a finalement dû patienter sur le banc avant d’effectuer son retour face aux Pelicans. C’était seulement sa deuxième non-titularisation de la saison et en carrière, après le drôle de précèdent en février dernier.

Il n’est rentré qu’à 7 minutes de la fin de la première période, sous une ovation du public du Barclays Center, dont sa mère Wanda remarquée au premier rang. L’ailier s’est assuré que ce « money time » disputé n’ait pas lieu.

« Je m’attendais à rentrer et à jouer mon jeu. Je n’ai pas essayé de rentrer en douceur, je voulais simplement me mettre dans l’action. Le match se jouait déjà sur un rythme rapide, alors en le regardant depuis le banc, je savais exactement comment je devais l’aborder. Je ne vais pas mentir, c’était plutôt cool de sortir du banc. C’était également agréable de jouer devant les fans. »