NBA : Jimmy Butler trône en patron face au Lakers cette nuit (110-104).
Le Heat de Miami a dominé des Lakers décimés dans le sillage d’un excellent Jimmy Butler, auteur de 28 points à 8/11 dont 1/2 à 3-pts, 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions.
Le Heat de Miami s’est imposé encore une nouvelle fois face aux champions en titre ce jeudi toujours en l’absence de LeBron James et Anthony Davis.
Avec ses 28 points, 7 rebonds, 4 passes et 3 interceptions, Jimmy Butler a été l’homme fort du Heat ce soir. Dans son sillage, cinq autres joueurs floridiens dépassent la barre des 10 unités. Une performance qui a guidé Miami vers la victoire cette nuit (110-104).
Rien n’est facile pour les tenants du titre cette saison. La saison avait pourtant très bien commencé, en mode patrons. Gasol et Schröder fraîchement arrivés, les Lakers enchaînent les victoires. Mais la blessure au tendon d’Achille d’Anthony Davis à la mi-février fragilise l’équipe. Pour ne rien arranger, le MVP des finales 2020, LeBron James se blesse aussi à la cheville. Depuis, les joueurs de Frank Vogel sont plutôt dans le contrôle et obtiennent des résultats en dents de scie. C’est donc (encore) sans leurs deux superstars que les Lakers se rendront cette nuit en Floride pour défendre leur cinquième place de la Conférence Ouest.