NBA : les Lakers chutent à Philadelphie (87-105)

Malgré un double-double XXL (31 points, 12 rebonds), Anthony Davis ne peut empêcher la défaite des Lakers (105-87), trop courts sans LeBron James.

NBA : les Lakers chutent à Philadelphie (87-105)

Sans LeBron James, légèrement touché au genou, les Lakers n’ont pas fait le poids contre les Sixers jeudi soir (87-105). Et ce malgré la présence d’Anthony Davis, auteur de 31 points, 12 rebonds, 2 interceptions et 4 contres à 14 sur 21 aux tirs pour son deuxième match depuis son retour à la compétition après avoir plusieurs semaines d’absence. La performance d’AD est encourageante mais donc insuffisante pour battre une équipe de Philadelphie en forme en ce moment.

Pourtant, Joel Embiid a semblé presque moins dominant que lors de ses dernières sorties. Le pivot camerounais, qui figure parmi les favoris pour le MVP, a inscrit 26 points en plus de ses 9 rebonds et 7 passes décisives. Mais il a fini à 9 sur 20 aux tirs, dont 0 sur 5 à trois-points, et 8 sur 13 aux lancers. Ça reste un très bon match de sa part et ça en dit long sur la qualité de ses prestations en ce moment. Tobias Harris l’a parfaitement épaulé en marquant 23 points tout en se montrant très efficace (10 sur 15). Les Sixers ont creusé un écart dès le début de la partie : 32-22 après un quart-temps. C’est ensuite au retour des vestiaires qu’ils ont accéléré une deuxième fois pour se mettre à l’abri, avec 20 points d’avance à l’entame des 12 dernières minutes. Los Angeles repasse dans le négatif (24-25) tandis que Philadelphie engrange là sa troisième victoire de suite.