Espagne : Furieux, Gerard Piqué critique les tirs au but !
Le défenseur espagnol estime que frapper en premier donne un avantage trop conséquent et que cela ne peut se décider sur un simple tirage au sort.
Battu par l'Italie lors de la séance des tirs au but à Wembley à l'occasion des demi-finales de l'Euro 2020, les hommes de Luis Enrique avaient pourtant sorti le grand jeu face aux hommes de Roberto Mancini jusqu’à la dernière minute du temps règlementaire.
Eliminée aux tirs au but (1-1, 4 tab 2), la Roja rentre avec les honneurs. Gerard Piqué, ancien international espagnol, a tenu à saluer son équipe et à pousser un coup de gueule par rapport au déroulement de la séance des tirs au but.
« Énorme tournoi de la sélection. On peut être fier. Il y a beaucoup de mérite à atteindre les demi-finales de l’Euro. Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure équipe dans la compétition, mais les tirs au but sont parfois très cruels. Ce n'est pas un hasard si lors des quatre séries (de tirs au but) à l’Euro comme en Copa América l'équipe qui tire en premier a gagné. Les statistiques disent que le premier a plus de chances et dans un tournoi comme celui-ci, il ne me semble pas juste qu'un tirage au sort (de l’équipe qui tire en premier) vous fasse commencer (la série) avec un désavantage », a-t-il posté sur Twitter.
Enorme torneo de la @SeFutbol! Es para sentirse muy orgulloso. Llegar a semifinales de la @EURO2020 tiene muchísimo mérito. No creo que haya selección mejor en la competición, pero las tandas de penaltis a veces son muy crueles. Mucho ánimo al equipo!
— Gerard Piqué (@3gerardpique) July 6, 2021