NBA : Stephen Curry porte les Warriors face aux Clippers, les Lakers l'emportent sur les pistons
Avec notamment 33 points de Stephen Curry, les Golden State Warriors, leader de la NBA, se sont imposés sur le parquet des LA Clippers ce dimanche (105-90). Tandis que trio de stars, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, les Los Angeles Lakers sont venus à bout des Detroit Pistons (110-106).
Rien ne semble donc pouvoir arrêter Golden State dans ce début de saison de folie. Les Warriors sont parvenus à trouver des solutions, d’abord grâce à l’explosion de Jordan Poole dans le troisième quart-temps, puis avec un Stephen Curry. Le meneur à marquer 33 points à 7/13 de loin, 6 passes, 6 interceptions et 5 passes décisives. Le double MVP est bien un joueur à part, capable de peser dans tous les secteurs du jeu et de tuer un match, même face à des défenseurs physiques et concentrés sur lui. Il semble ainsi capable de trouver une solution dans n’importe quelle situation.
De l’autre côté, les Los Angeles Lakers et les Detroit Pistons se sont retrouvés en Californie sept jours seulement après leur très animé duel dans le Michigan. Cette fois, pas d'expulsion, de visage ensanglanté pour Isaiah Stewart ou de volonté d'en découdre physiquement avec LeBron James En revanche, comme à la Little Caesars Arena, ce sont bien James et ses coéquipiers qui se sont imposés (110-106).
Avec cette victoire, les Lakers iront à Sacramento, dans un duel 100 % californien, mardi soir avec la possibilité d'afficher un bilan positif pour la première fois depuis le 15 novembre.