Barça : pisté par FC Barcelone, l’entraineur de la Belgique a tranché pour son avenir

Interrogé ce vendredi par HLN sur une possible arrivée sur le banc du FC Barcelone, en remplacement de Ronald Koeman, Roberto Martinez a indiqué qu'il n'avait "aucun contact" avec les dirigeants catalans à ce sujet. Pour autant, le sélectionneur de la Belgique a laissé sous-entendre que la situation pourrait évoluer prochainement.

Barça : pisté par FC Barcelone, l’entraineur de la Belgique a tranché pour son avenir

Les jours de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone semblent très incertain. Après cette énième défaite ce mercredi soir en Ligue des champions face à Benfica (3-0), L'avenir du Néerlandais semble s'écrire plus que jamais loin du club catalan. Ainsi, les dirigeants Blaugrana réfléchissent à cette option et auraient d'ores et déjà quatre noms en tête. Selon la presse Espagnole, Roberto Martinez se trouve parmi les favoris dans la liste de candidats. L'actuel sélectionneur de la Belgique aurait le soutien de son ami Jordi Cruyff, conseiller technique du président Joan Laporta.

"Il n'y a absolument rien, il n'y a eu aucun contact avec Barcelone. Je veux remplir mon contrat, mais beaucoup de choses peuvent survenir en cours de route, a-t-il indiqué au quotidien belge Het Laatste Nieuws. La base de mon amitié avec Jordi (Cruyff) est que nous séparons le privé du professionnel. A aucun moment je n'ai demandé à Jordi quelle était ma situation à Barcelone. Je ne pense pas qu'il ait pour fonction de nommer un éventuel nouvel entraîneur." Une manière de mettre fin à cette rumeur et se projeter sur le choc face à la France. Quant au Barça, les recherches continuent.