CAN 2021: Les sanctions de la CAF tombent après les incidents du match Egypte-Maroc

Alors que le quart de finale de la CAN 2021 entre l'Egypte et le Maroc a fini avec de grosses tensions, la CAF a décidé s'en prendre aux concernés

CAN 2021: Les sanctions de la CAF tombent après les incidents du match Egypte-Maroc

La qualification de l'Egypte face au Maroc, en quarts de finale de la CAN 2021 (2-1), s'est déroulée dans une atmosphère très tendue au point que les choses ont dérapé, d’abord sur le terrain avec un début de bagarre générale à la 75e minute, puis ensuite après le match avec de nouvelles altercations sur le chemin des vestiaires.

La CAF a donc décidé de ne pas laisser passer ces événements impunis et frapper fort.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé :

  • De suspendre le joueur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour deux matches, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match no. 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) pour sa conduite violente, et d'imposer une amende de 5 000 USD à la fédération égyptienne.
  • De suspendre l'entraîneur adjoint de l'Egypte, M. Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa pour quatre matchs, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match n° 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) en plus de ses 2 prochains matchs avec son équipe nationale, pour geste obscène, et d'imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne.
  • D’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne pour les agresseurs non identifiés de l'incident susmentionné.
  • D’adresser un avertissement à l'entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.
  • De suspendre les joueurs marocains n°18 Soufiane Chakla et n°17 ​​Soufiane Boufal pour deux matches avec l'équipe nationale, en raison de leur comportement violent.
  • D’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération marocaine pour les agresseurs non identifiés de l'incident susmentionné.
  • D’adresser un rappel à l'ordre aux officiels marocains présents sur le banc pour leur comportement antisportif.