Juventus : Pogba fait un choix très risqué pour la gestion de sa blessure !
Victime d'une blessure au genou droit courant juillet, Paul Pogba ne se fera pas opérer. Le milieu de terrain de la Juventus devrait manquer cinq semaines de compétition mais peut espérer participer à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre 2022), où la France remettra son titre en jeu.
Après quelques jours de réflexion, Paul Pogba a donc tranché. Le milieu de terrain de l'équipe de France, comme évoqué hier soir, a décidé de traiter sa lésion au ménisque de la manière la plus douce qui soit afin de ne pas handicaper sa participation à la prochaine Coupe du monde.
Pas de ménisectomie sélective, synonyme d'absence pour quasiment deux mois, ni de suture totale de la zone, opération qui le mettait sur le flanc pour cinq mois. Paul Pogba a opté pour la thérapie conservatrice, avec des soins durant trois semaines et un travail individuel avant de retrouver le groupe dans cinq semaines. Un choix qui offre une perspective de retour mi-septembre, soit encore deux mois avant le début de la Coupe du monde, mais qui est le plus risqué.
Refuser l'opération implique de jouer avec un genou pas totalement guéri, et l'Equipe de mettre les pieds dans le plat en rappelant un terrible précédant. Samuel Umtiti, le défenseur français champion du monde 2018, avait choisi la même option quitte à forcer sur son genou. La suite est connue, l'ancien défenseur de l'OL n'a jamais retrouvé son meilleur niveau depuis. Pogba va-t-il sacrifier le reste de sa carrière pour cette Coupe du monde au Qatar.