Ronaldo fait baisser les actions du sponsor Coca-Cola !
Le geste de Cristiano Ronaldo, en conférence de presse, a a collé une étiquette à Coca Cola, sponsor de l'Euro au point de plomber l'action en bourse du géant et de faire réagir l'UEFA.
Cristiano Ronaldo pèse lourd sur le plan économique. Personnalité la plus suivie au monde sur Instagram, le Portugais empoche environ 1 million d’euros à chacun de ses posts sponsorisés. Son image vaut de l’or. Et Coca-Cola l’a appris à ses dépens lundi.
En arrivant en conférence de presse, le quintuple Ballon d’or n’a pas aimé voir deux petites bouteilles du célèbre soda placées devant lui. Il les a écartés, avant de brandir une bouteille d’eau aux journaliste, comme pour montrer la marche à suivre sur le plan nutritionnel. On le sait Ronaldo fait très attention à ce qu’il mange et à ce qu’il boit.
Cette attitude de Ronaldo a eu un effet immédiat à la bourse, puisque la valeur de l’action Coca-Cola a baissé très aussitôt de 1,6% à la bourse de New-York qui ouvrait au moment où cette scène se déroulait. Sur le papier cela ne fait pas grand-chose, mais compte tenu de la valeur financière de cette société cela représente tout de même 4 milliards de dollars. Cependant, l’action de la boisson a repris ensuite des couleurs, et du côté de l’UEFA on est venu soutenir ce sponsor majeur. « Sans cette marque, il serait impossible d'investir dans l'avenir du football à tous les niveaux. Coca-Cola a une longue tradition de soutien à tous les sports (...) Leur soutien est essentiel depuis 1988 pour garantir le développement du football dans toute l'Europe », a précisé l’instance européenne du football.