Le Real au cœur d’une polémique d’arbitrage après le match contre Atalanta.
La presse Italienne a fait son écho ce matin sur le choc du Real de Madrid face à l’Atalanta Bergame ce mercredi lors du match aller de la Ligue des Champions. Toute l'Italie crie au scandale arbitral après expulsion milieu de terrain de l'Atalanta, Remo Freuler.
Les Dea qui espéraient rentrer chez eux avec une victoire en poche face aux hommes de Zinedine Zidane, ont été surpris dès la 17è minute par l’expulsion de Remo Freuler après un contact avec Ferland Mendy alors que le Français filait au but. Treize minutes plus tard, nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de Duvan Zapata, les espoirs italiens ont été réduits à néant en moins de vingt minutes.
Coup dur pour le club de Bergame après le carton rouge infligé à Remo Freuler qui a encaissé un très beau but de Ferland Mendy dans les dernières minutes l'unique but de la victoire 1-0 du Real de Madid.
Pour Gasperini, le rouge donné à Freuler a ruiné cette rencontre « Il reste l'amertume de ne pas avoir pu disputer ce match tant attendu. Au-delà du résultat, notre satisfaction a été de pouvoir jouer contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Le match a été ruiné (par l’arbitre). Je ne sais pas quel aurait été le résultat (sans ce carton rouge), mais du coup ç’a été un autre match. La qualification n'est pas perdue, il suffit de gagner à Madrid. Mais il est clair que ce match pèse lourdement », a-t-il signifié au micro de Sky Italia.
Le match retour prévu pour mars risque d’être décisive, car les Dea sortiront leur artillerie pour s’emparer de ce match retour.