Mercato : Kingsley Coman ciblé par 3 clubs anglais

Kingsley Coman pourrait débarquer en Angleterre pendant le mercato estival. Trois club du Top 6 envisageraient de recruter l’international français.

Mercato : Kingsley Coman ciblé par 3 clubs anglais

Kingsley Coman (25 ans) est en passe de devenir un des feuilletons de l'été. Il y a quelques semaines, le Français a repoussé une offre de prolongation du Bayern Munich, qui ne répondait pas à ses prétentions salariales.

Le feu follet du Bayern aimerait que ses revenus soient alignés sur ceux de Leroy Sané, estimés à 18 millions d'euros bruts par an. Coman touche actuellement 8 millions d'euros annuels.

Selon L'Équipe, des clubs de Premier League voudraient s'engouffrer dans la brèche et auraient manifesté un intérêt pour Coman. Et pas n'importe lesquels, puisque Liverpool, Manchester et Chelsea seraient tous très attirés par le profil de l'ailier bavarois.

Les Blues envisageraient ainsi d'inclure leur pépite Callum Hudson-Odoi, dont le Bayern apprécierait le profil, dans une éventuelle offre de transfert. Toutefois, Julian Nagelsmann, récemment intronisé sur le banc du club bavarois, souhaiterait lui conserver l'international français, dont le contrat en Bavière court jusqu'en 2023.

Le Bayern affiche en tout cas beaucoup de sérénité face à cette situation, en attestent les propos d'Uli Hoeness, membre du conseil de surveillance du club champion d'Allemagne. "C’est un dossier compliqué. Mais s’il n’accepte pas nos conditions, nous serons obligés d’être pragmatique et d’envisager son départ." La valeur de Coman est estimée à 65 millions d'euros sur Transfermarkt.