Montpellier songe à Bruno Genesio pour succéder à Michel Der Zakarian comme entraîneur
Les dirigeants de Montpellier réfléchissent à ne pas prolonger leur entraîneur, Michel Der Zakarian, en fin de contrat en juin et qu'ils estiment en fin de cycle, lui qui est arrivé en 2017. Pour en entamer un nouveau, ils ont fait de l'ex-Lyonnais Bruno Genesio leur priorité.
C'est un exploit salué par les pensionnaires de Ligue 1. Mercredi, l'Olympique lyonnais a créé la sensation en allant s'imposer sur la pelouse de Manchester City (1-2), pour son entrée en lice en Ligue des champions. Une revanche personnelle pour l'entraîneur des Gones, Bruno Genesio, malmené par les supporters en raison des résultats en dents-de-scie de son équipe en championnat.
"J'avais une forme de souffrance pour Bruno Genesio"
Pour Alain Casanova, le manager de Toulouse, ce succès est mérité pour le coach lyonnais, qui fournit un travail "vraiment remarquable".
"J’avais une forme de souffrance pour Bruno Genesio, parce que je trouve que depuis le début on est dur avec lui", affirme-t-il en conférence de presse. "Et je trouve qu’il a fait des choses remarquables."
"Il ne faut pas oublier que quelque part c’est un jeune entraîneur, qui a débuté il y a presque trois ans", rappelle-t-il. "Il a su avoir l’adhésion de tout le monde. Je vois que les joueurs sont à fond avec lui".
"On ne peut que lui tirer notre chapeau"
L'entraîneur toulousain est revenu plus en détail sur la performance du groupe lyonnais en Ligue des champions.
"Aller battre Manchester chez eux, c’est un sacré exploit. La manière dont ils l’ont fait, avec une telle organisation, détermination et solidarité, avec un tel talent, on en peut que lui tirer notre chapeau", s'incline-t-il. "Je suis très content pour lui, ça m’a l’air d’être quelqu’un de bien et de respectable".
Même son de cloche du côté de Montpellier, où le coach Michel Der Zakarian ne comprend pas les critiques adressées à Bruno Genesio.
"Je suis très content pour Bruno, il fait du bon boulot depuis qu’il a pris l’équipe, il a des résultats top niveau", encense-t-il. "Chaque année en coupe d’Europe, il y a plein de jeunes qui se révèlent, je pense qu’il fait du très très bon boulot et qu'il est critiqué à tort."