Sadio Mané, Alexander Arnold et Naby Keita victimes de racisme, Liverpool réagit

Après la défaite de Liverpool (1-3) ce mardi soir face au Real Madrid, le Club Anglais a révélé ce mercredi que trois de ses joueurs, à savoir Alexander-Arnold, Sadio Mané et Naby Keïta, ont été visés par des insultes racistes. Les Reds ont donc demandé justice sur les réseaux sociaux pour que ce phénomène puisse être éradiqué.

Sadio Mané, Alexander Arnold et Naby Keita victimes de racisme, Liverpool réagit

Pour ce quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid recevait Liverpool au stade Alfredo di Stéfano. Les hommes de Jurgen klopp ont été battu par les merengues hier (1-3). Une lourde defaite qui a été accompagée par des propos racistes envers trois de ses grands joueurs.

Les Reds n’ont pas digérer ce comportement envers les leurs, ils ont donc dénoncé, sur leurs réseaux sociaux, des commentaires racistes reçus par Trent-Alexander Arnold, Sadio Mané et Naby Keïta. « Une fois de plus, nous parlons malheureusement d'odieuses insultes racistes au lendemain d'un match de football, a communiqué Liverpool. C'est totalement inacceptable et ça doit cesser. »

Ce phénomène fait de plus en plus son écho dans le monde du football, les grandes instances de football, ainsi que les dirigeants des différents clubs devraient sensibiliser les joueurs afin de mettre fin à cette situation qui perdure.