Antoine Kombouaré grand favori pour succéder à Beaumelle au poste de sélectionneur ?
Antoine Kombouaré, vainqueur de la Coupe de France avec le FC Nantes, serait le choix numéro 1 de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour succéder à Patrice Beaumelle sur le banc de touche des Eléphants.
Mercredi dernier, le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Armand Gohourou, a révélé que l’instance a retenu 3 finalistes pour le poste de sélectionneur des Eléphants. Parmi eux, seul le nom de Jean-Louis Gasset, libre de tout contrat, a été dévoilé. Les deux autres techniciens en lice se trouvent en effet toujours engagés et ont demandé la confidentialité.
Sauf que L’Equipe a creusé le sujet et révèle ce mardi qu’Antoine Kombouaré, qui vient de remporter la Coupe de France avec le FC Nantes, fait partie du trio et fait même office de favoris aux yeux des dirigeants pour mener les Ivoiriens à la CAN 2023 à la maison ! « La fédération souhaite engager un entraîneur expérimenté, avec du caractère et qui a obtenu des résultats, et Antoine Kombouaré, répond à ces critères », ont assuré des sources ivoiriennes au quotidien sportif. Il est vrai que le Kanak dispose d’une très belle cote : nommé à Nantes début 2021, il avait assuré le maintien en barrages la saison passée avant de mener les Canaris à une qualification européenne cette saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2023 en Loire-Atlantique, l’ancien coach du PSG a récemment laissé planer le flou sur son avenir. « Je n’ai pas pris de décision, mais quoi que je dise, quoi que je fasse, j’ai un contrat. Je suis un entraîneur et un homme très heureux. A la fin de la saison, il faudra rencontrer le président pour discuter. Je suis très bien à Nantes et surtout j’ai envie de poursuivre l’aventure », indiquait le technicien samedi à Prime Video. Malgré la perspective de disputer la Ligue Europa la saison prochaine avec le FCN, Kombouaré ne se montrerait pas insensible à l’approche des Eléphants et un accord pourrait être trouvé au sujet de son salaire, estimé à 100 000 euros bruts mensuels. Reste à savoir si Nantes acceptera d’ouvrir la porte pour permettre à Kombouaré de diriger une sélection pour la première fois de sa carrière. A priori, ce dossier devrait très rapidement rendre son verdict puisque Gohourou avait promis de dévoiler l’identité du sélectionneur sous 7 jours, soit mercredi au plus tard.