Classement FIFA : La Côte d’ivoire se positionne devant le Cameroun, le Sénégal conserve la 1ère place.

La FIFA a dévoilé son classement mensuel ce jeudi 21 octobre 2021. Les Lions du Sénégal sont toujours premiers en Afrique et 20e sur le plan mondial. La Côte d’ivoire se fond dans la masse et gagne une place sur le plan mondial.

Classement FIFA : La Côte d’ivoire se positionne devant le Cameroun, le Sénégal conserve la 1ère place.

Après leurs récente sorties dans le cadre des éliminatoires de la Coupe de monde Qatar 2022, où les éléphants sont sortis victorieux des différentes confrontations, la côte d’ivoire gravi les échelons en Afrique comme à l’international. En effet, Malgré les critiques que subissent la sélection  Ivoirienne, elle a pu sortir la tête de l’eau grâce a une grande performance lors des deux dernières journées de la trêve internationale, ce qui lui a valu la 8ème place du classement FIFA zone Afrique et la 53ème place sur le plan mondial.

De l’autre côté les Lions de la Teranga ne comptent pas du moins pour le moment délaisser leur première position. Les hommes d’Aliou Cissé sont toujours premier en Afrique et 20e mondial.

L’Algérie, malgré sa série d’invincibilité perd une place et retrouve désormais à la 4e place et 30e sur l’échiquier mondial. Le Togo quant à lui gagne deux place en Afrique et se place désormais à la 39e position et 134e mondial.

Voici le top 10 africain :

1-Sénégal

2-Tunisie

3-Maroc

4-Algérie

5-Nigéria

6-Egypte

7-Ghana

8-Côte d’Ivoire

9-Cameroun

10-Mali