Guinée : Naby Keita déclare forfait contre l'Algérie et la Côte d’Ivoire !
Alors qu’ils espéraient voir leur capitaine Naby Keita à l’œuvre contre l’Algérie (le 23 septembre à Oran) et la Côte d’Ivoire (le 27 septembre à Amiens, en France) en match amical, les fans du Syli National ne verront pas leur vœu exaucé.
Convoqué par le sélectionneur Kaba Diawara, « en tant que 24e joueur », le milieu de terrain de Liverpool a finalement déclaré forfait. Il n’a disputé que 5 minutes cette saison, lors du Community Shield le 30 juillet, avant de retourner à l’infirmerie, et son entraîneur Jürgen Klopp avait récemment prévenu qu’il ne partira pas en sélection. Son forfait a été confirmé ce mardi par la Fédération guinéenne de football.
« L’état de santé de Naby Keita a fait l’objet d’une attention particulière et des échanges réguliers ont eu lieu entre la Fédération guinéenne de football, le Liverpool football club et le joueur. (…) Une dernière évaluation a été faite par le staff technique. Il a été noté que la situation du joueur s’améliore. Toutefois, selon le rapport médical transmis par le Liverpool football club, Naby Keita est jugé trop juste pour les deux matchs de la Guinée. » peut-on lire dans le communiqué de la Fédération guinéenne de football.
???????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????? ????̀ ???????? ???????????????????????????????????? ???????? ???????????????? ????????́???????????? #FGF #CONORFGF #SyliNationalhttps://t.co/SA6wArWTba
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 19, 2022