Hakimi :"Avec le Maroc, j'ai plus d'importance dans le jeu… A Paris parfois, je cours et je ne reçois pas le ballon ‘’
Achraf Hakimi s'est livré sur ses différents rôles en club et en sélection dans les colonnes de 'Marca', à la veille d'affronter l'Espagne en huitièmes de finale du Mondial 2022.
Né dans un quartier pauvre de la banlieue de Madrid puis formé au prestigieux Real, le latéral droit marocain Achraf Hakimi s'apprête à affronter son pays d'adoption, l'Espagne, pays qu’il aurait pu choisir de représenter. Interrogé à ce sujet par 'Marca', il a répondu : "Je ne me sentais pas à ma place".
"Avec le Maroc, j'ai plus d'importance dans le jeu. J'ai plus la balle, on me fait me sentir à l'aise. A Paris, c'est différent : parfois, je cours et je ne reçois pas le ballon. Ici, on essaie toujours de me trouver, ils savent l'importance que je peux avoir offensivement et défensivement", explique-t-il dans Marca.
Premier de son groupe devant la Croatie, la Belgique et le Canada, le Maroc est l’une des belles surprises de cette Coupe du monde 2022. L’équipe de Walid Regragui a séduit avec 7 points pris et 1 seul but encaissé.