Ligue 1 : Le championnat ivoirien reporté suite au deuil National.

Annoncé pour ce week-end, le championnat Ivoirien de première division (Ligue 1) a été décalé d’une semaine suite au décès du premier ministre Hamed Bakayoko.

Ligue 1 : Le championnat ivoirien reporté suite au deuil National.

Les passionnés du ballon rond Ivoirien devront attendre encore une semaine avant de voir débuter le championnat de national de première division. En effet, la Côte d’ivoire vient d’être frappée un malheur, celui de la mort soudaine du premier ministre Hamed Bakayoko le 10 mars dernier. 

Suite à cette triste nouvelle, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a signé, le jeudi 11 mars 2021, un décret instituant un deuil national de huit jours, du vendredi 12 au vendredi 19 mars 2021. Ainsi, la Fédération ivoirienne de football (FIF) à décider de reporter cette compétition d’une semaine à cause du deuil national.

Les obsèques du Premier Ministre ont débuté ce lundi 15 mars et se poursuivent avec la présentation des condoléances à la résidence du défunt. L’inhumation est prévue pour le vendredi 19 mars 2021, à Séguéla, dans la stricte intimité familiale.