Éliminatoires CAN 2021 : les grands absents de la sélection Ivoirienne.
À quelques jours de la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévu pour le 22 mars prochain, plusieurs clubs européens ont annoncé qu’ils ne laisseront pas partir leurs joueurs africains participer aux deux dernières journées des éliminatoires en raison de la crise sanitaire.
Les deux dernières journées des éliminatoires prévues du 22 au 31 mars seront décisives pour le sélectionneur Patrice Beaumelle, en effet, selon RFI, la FIFA aurait transmis une circulaire qui autorise les clubs à retenir leurs internationaux si ceux-ci doivent observer une période d’isolement de plus de cinq jours à leur retour.
Une situation qui a conduit de nombreux clubs de Ligue 1 à « bloquer » des joueurs internationaux Ivoiriens.Ainsi, le technicien Français devrait se passer de ses milieux de terrain ivoiriens Victorien Angban et Habib Maïga, du défenseur central Sinaly Diomendé et de l’ailier Maxwell Cornet.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire n’a pas encore son billet pour la CAN 2021. Baumelle tentera donc de passer par tous les moyens pour se qualifier et être l’un des favoris de la coupe d’Afrique des nations 2021, reportée en 2022.