NBA. Antetokounmpo offre la victoire aux Bucks
Opposés à Charlotte, les Bucks de Giannis Antetokounmpo se sont imposés dans les dernières secondes, au bout d'une fin de match folle (127-125). Houston, après 15 défaites de suite, enchaîne une 4e victoire.
Ce n'était pas forcément l'affiche de la nuit à l'Est, rôle plutôt dévolu à Boston-Philadelphie, mais ce Milwaukee-Charlotte a tenu toutes ses promesses. Au Fiserv Forum, les Bucks, de retour vers les premières places ces dernières semaines (5e, sept victoires d'affilée), affrontaient l'une des belles surprises de ce début de saison, les Hornets (8e).
Pour remporter le duel (127-125), les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont commencé par remonter 20 points, aussi aidés par les premières minutes de DeMarcus Cousins. À la mi-temps, George Hill avait déjà ramené les locaux à 8 unités, d'un de ses classiques trois points (60-68).
Puis la fin de match fut complètement folle. LaMelo Ball, auteur de 36 points et 9 passes, permettait à Charlotte d'égaliser d'un fantastique shoot derrière l'arc, à 6 secondes de la fin du match (125-125)... Avant qu'Antetokounmpo, à deux secondes du terme, ne s'infiltre dans la défense et ne donne la victoire aux Bucks d'un finger roll (finition en toucher avec le bout des doigts) exceptionnel. Avec 40 points, 12 rebonds et 9 passes du Grec, Milwaukee sign